Dec 16, 2014 - Actualité

Nafi élue Sportive de l’année !


Photonews

 

Lors de la cérémonie du Gala du Sport organisée ce dimanche soir à La Panne, Nafissatou Thiam a été élue Sportive de l’année, un an à peine après avoir reçu le titre d’Espoir de l’année.

 

Une récompense bien méritée pour l’heptathlonienne après sa médaille de bronze à l’Euro senior de Zurich et son record de Belgique.

 

Elle a confié : "Bien sûr, je suis heureuse. Je ne dis pas que c'est inattendu, mais j'étais venue dans l'idée de passer une bonne soirée. Si je gagnais tant mieux, si je n'étais pas choisie, ce n'était pas un drame. Et oui, après le titre de l'an dernier, cela va vite. Maintenant, ce fut une année parfaite. Avoir une médaille à l'Euro senior (en bronze) est une chose, mais avec les points c'est encore mieux. J'ai eu les deux cette année, c'est parfait. La progression se fait très vite, c'est un peu normal quand on est jeune. Au fil des ans, la progression sera moins spectaculaire, mais je ne me focalise jamais trop sur l'avenir. Je veux profiter du moment présent. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur. C'était une très belle année et c'est un honneur de recevoir ce trophée. Pour 2015, il y a encore d'autres échéances avec les championnats d'Europe en salle (à Prague en mars, ndlr) où je ferai le pentathlon, les championnats d'Europe espoirs (à Tallinn en mai) où je ferai la hauteur et les championnats du monde, avec l'heptathlon (à Pékin en août). Faire les championnats seniors, c'est toujours bien, parce que tu es tirée vers le haut par les autres athlètes. Et être élue Sportive de l'année, c'est une belle récompense, mais cela motive aussi encore plus pour la suite."  Source : RTBF avec reportage vidéo.

 

Le gardien des Diables Rouges, Thibaut Courtois, est élu Sportif de l’année. Les Diables Rouges sont, comme l’année passée, l’équipe de l’année. Marc Wilmots, entraineur des Diables, reconduit son titre de coach de l’année. Le titre d’Espoir de l’année est revenu au footballer Divock Origi. Enfin, Michèle George, est l’athlète Paralympique de l’année.