Athletics Manager
Ci-dessous, un mot d'explication sur l'utilisation des logiciels TimeTronics fournis par la LBFA aux clubs
Athletics Manager (LOGICIEL EN USAGE)
Le logiciel Athletics Manager est le logiciel actuellement recommandé par la LBFA pour toutes les organisations sur pistes et indoor. Il est aussi utilisable pour l'administration des cross. Certaines fonctionnalités sont encore à optimiser grâce à votre feed-back. Il est nécessaire de se familiariser au logiciel plusieurs jours avant le premier usage. Le logiciel est téléchageable depuis le site de TimeTronics qui développe le logiciel. Le lien direct de téléchargement le plus récent est celui-ci : La dernière version du modèle de "compétition vide" est disponible sur l'extranet de la LBFA. Mises à jour Les listes d'athlètes ou d'épreuves ne sont toutefois pas toutes nécessairement à jour, une mise à jour est possible via le logiciel. |
Manuel et Tutoriels Groupe facebook "Utilisateurs francophones Athletics Manager de Timetronics" Clés d'utilisation Une clé d'utilisation est nécessaire. Celle-ci est reprise pour chaque secrétaire de club sur l'extranet de la LBFA. Une clé spécifique est fournie sur demande aux clubs utilisant une ancienne version du MacFinish (chrono électronique). |
La LBFA recommande actuellement l'utilisation du logiciel "Athletics Manager" et l'abandon progressif de l'utilisation du logiciel "Meeting Manager" (version AC2013c) de TimeTronics pour la gestion des résultats lors de vos organisations sur piste et indoor.
Ce logiciel permet à ses utilisateurs :
de s'assurer de l'identification correcte des athlètes sur base de leur numéro de dossard
de gérer les épreuves d'un meeting, y compris la création des séries,
de produire des tableaux de participants pour les courses et concours sur lesquels les officiels peuvent indiquer les performances des athlètes,
de ne plus devoir encoder les performances des courses dans la mesure où un chrono électronique compatible est utilisé,
de produire un résultat publiable selon un format standard.
Ce logiciel permet à la LBFA et à la VAL :
de disposer des informations utiles à leurs besoins,
de disposer d'informations généralement plus correctes,
de recevoir les résultats des meetings sous un format spécifique permettant le transfert automatique de toutes les performances dans une base de données (ce qui leur évite un travail de sélection des performances à encoder et un encodage manuel de celles-ci dans la base de données).
Spécifiquement, l'utilisation du logiciel "Athletics Manager" par les clubs et l'envoi des résultats aux formats XML, Mres et ODT à la LBFA permet au personnel de la ligue un gain en temps et en énergie non négligeable.
Formations :
Toute personne intéressée par une formation à l'Athletics Manager peut s’inscrire dès maintenant en écrivant à l’adresse info@lbfa.be en précisant son adresse email et son nom.
Attention :
Un accompagnement sur terrain lors de la première compétition gérée avec un des logiciels peut être envisagé, mais l’informaticien contacté par le club en ce sens sera considéré comme un officiel classique, avec défraiement et remboursement des frais de déplacement.
AC2013 (LOGICIEL OBSOLÈTE)
Le logiciel AC2013 de TimeTronics est le logiciel anciennement recommandé par la LBFA pour toutes les organisations sur pistes et indoor. Il est aussi utilisable pour l'administration des cross. Il n'est désormais plus mis à jour mais reste utilisable, bien que son usage soit déconseillé.
Télécharger le logiciel AC2013c - Spécifications des épreuves (Fichier valide - celui-ci est déjà intégré au fichier zip principal).