Mar 7, 2015 - Actualité

Euro indoor de Prague - J3: Dylan Borlée, vice-champion d'Europe et record LBFA!


photonews_10518966-063ok_dylan_medaille.jpg

Photonews

 

Arrivé à Prague avec la treizième performance des engagés, Dylan Borlée (WS) a impressionné lors de la finale.

 

Après un départ canon, l’athlète bruxellois passe en deuxième position à mi-course derrière le favori tchèque, Maslak. Il réalise un deuxième tour spectaculaire et parvient  à maintenir sa place malgré la pression par les deux athlètes polonais.

Avec 46.25, Dylan s’empare de la médaille d’argent, explose son record et bat par la même occasion le record francophone détenu par Jonathan Borlée (46.48) –qui l’avait repris de… Kévin Borlée ! Il est à sept centièmes du record national de Cédric Van Branteghem.

Nous le retrouverons probablement demain soir pour la finale du relais 4X400m dont la composition ne sera dévoilée qu’au dernier moment.

Vidéo de la finale et interview de Dylan (RTBF)

 

 

Jan Van Den Broeck (LAT) a raté la finale de peu. Versé dans la troisième demi-finale, Jan a manqué de fraicheur dans les derniers mètres. Il termine en 1.51.09, à seulement deux centièmes de la deuxième place qualificative.

 

 

Pieter-Jan Hannes (OLSE) a quelque peu déçu en finale du 3000m. Bien parti dans le peloton de tête, Pieter-Jan a perdu du terrain après 1km et n’a jamais su revenir dans la course. Il termine douzième en 7.59.43.

 

 

Du côté des épreuves combinées, mauvaise nouvelle pour Niels Pittomvils (LOOI) qui a été contraint d’abandonner après deux épreuves.

Niels a débuté sa journée avec un bon chrono de 7.22 sur 60m, à quatre centièmes de son record personnel mais a ensuite fait trois sauts nuls à la longueur, le poussant à arrêter son heptathlon.

 

Résultats