Aug 30, 2015 - Actualité

Championnats du Monde : 5ème place des Belgian Tornados


photonews_10544050-039ok_robin.jpg

Photo: PHOTONEWS

 

Après s’être en qualifié avec un nouveau record de Belgique (2.59.28), le relais 4x400m termine cinquième en finale dans une composition inattendue et inédite. L’équipe, qui était composée, dans l’ordre, de Jonathan Borlée (WS), Robin Vanderbemden (SER), Kévin Borlée (WS) et Antoine Gillet (RESC), réalise un bon chrono de 3.00.24, le quatrième chrono belge de l’histoire.

 

L’équipe a été privée de Dylan Borlée (WS), qui, cinq minutes avant de rejoindre la chambre d’appel a été victime d’une contracture à l’ischio en effectuant son dernier déboulé. Jacques Borlée, le coach national, a donc du réagir très vite pour modifier la composition ainsi que la tactique de course.

 

Jonathan passe le témoin en sixième position à Robin, dont c’était la première sélection nationale, qui maintiendra cette place. Kévin, tout comme hier, réalise un parcours incroyable et remonte à la troisième place dans un split officiel ahurissant de 43.48, le 2ème split le plus rapide des finalistes. Enfin, Antoine perd deux places au profit de la Grande-Bretagne et de la Jamaïque.

 

Les États-Unis sont champions (2.57.82) devant Trinité et Tobago (2.58.20) et la Grande-Bretagne (2.58.51).

 

Les Belgian Tornados avaient déjà terminé cinquième lors des deux précédents Mondiaux.

 

     

Photos: PHOTONEWS

 

Comme à son habitude, le relais 4x400m a conclu ses Championnats du Monde qui furent passionnants !