Nov 30, 2015 - Actualité

Joker+ Cross Cup Roulers : Carton et Kimeli confortent leur leadership


wdb_4732.jpg

Willy De Broyer

 

Ce dimanche 29 novembre, se déroulait la seconde manche individuelle de la Joker+ Cross Cup au Schierveldestadion de Roulers avec comme enjeu majeur la sélection pour l’Euro de cross-country du 13 décembre à Hyères, en France.

La commission de sélection nationale se réunira ce lundi pour établir la sélection qui se fera sur les chances de réussite d’une bonne performance en individuel (potentiel top 20) ou dans le classement par pays (top 6).

 

Comme à Mol, la victoire est revenue à Louise Carton (ACME) et à l’athlète kenyan Alex Kibet* (VAC).

Chez les dames, Louise Carton n’a pas tremblé. L’ostendaise a devancé la suédoise Sarah Kahti de 9 secondes. Veerle De Jaeghere (AVR) complète le podium. Stéphanie Barnes* (CABW) franchit la ligne en 10ème position.

Arrivé deuxième de la course, Isaac Kimeli (OEH) conforte sa place au classement général. Pour son premier cross individuel de la saison, Koen Naert (RESC) prend la 5ème place belge. Hamid El Mouaziz* (CSF) passe la ligne en 8ème position, Michael Brandenbourg (RFCL) est 11ème, Regis Thonon (WACO) est 13ème juste devant Jeroen D’Hoedt (CABW).

 

Wesley De Kerpel (ROBA) s’adjuge la victoire sur le cross court. Ismael Debjani (CABW) monte sur la troisième marche du podium, à seulement trois secondes du vainqueur ! Il est troisième au classement général. Yassine Soughou (CSF) et Dorian Fintolini (WACO) se classent respectivement 8ème et 10ème de la course.

 

Dans la catégorie junior, Éléonore André (BBS) termine au pied du podium. Chez les garçons, Dorian Boulvin (CABW) est cinquième. Ceux-ci engrangent de précieux points qui leurs permettent d’être en tête du classement général.

 

Chez les scolaires, Antoine Senard (SER) est deuxième à seulement trois secondes de la plus haute marche du podium. Lucas Da Silva (RFCL) et Rémi Schyns (HERV) sont 4ème et 5ème.

 

Florine Delrez (RFCL) et Laura Vanhoegaerden (WS) se classent 4ème et 5ème chez les cadettes.

 

Pour terminer, Julien Charlier (RFCL) est monté sur la troisième marche du podium chez les masters.

 

Rendez-vous le 20 décembre au Parc de Laeken, à Bruxelles, pour la troisième étape du circuit.

 

Résultats complets

Classement

 

Athlètes cités: seniors : top 15, cross court : top 10, autres : top 5.