Interprovinces de Braine l'Alleud, Scrève en forme
La Flandre a à nouveau dominé de la tête et des épaules cette édition 2012 des inter provinces cadets-scolaires.
Les 5 provinces du nord du pays se classent devant notre meilleur représentant, à savoir Liège qui termine la rencontre en 6è position. Les provinces francophones n'ont pourtant pas démérité avec de bonnes performances, mais le constat est là, la densité reste nettement supérieure en Flandre.
La Flandre orientale remporte brillamment 3 des 4 catégories et surtout le classement général. La Flandre occidentale et le Brabant Flamand les accompagnent sur le podium.
Pour le reste du classement : 6è Liège, 7è le Hainaut, 8è le Brabant Wallon , 9è Bruxelles, 10è Luxembourg et 11è Namur.
Parmi ces athlètes, Alexandre Screve / Moha sort du lot en ayant vécu un week-end peu commun :
Il a en effet remporté le 1000m du Youth mémorial Van Damme vendredi dans le temps canon de 2.30.86, en tirant la course de A à Z. « Il s'agit de ma 3è victoire en autant de participation au Van Damme (ndlr en avant programme bien sur !). C'est génial de courir dans un tel stade avec cette grosse ambiance ».Toutefois il n'a pas pu savourer le meeting jusqu'au bout et a du partir avant le concert de Shaggy car une 2è épreuve l'attendait le lendemain.
Au stade Gaston Reif, du haut de son mètre 93, Alexandre s'offre un nouveau record personnel sur le tour de piste en 49.49, soit la 2è perf belge de l'année.
« C'est évident que je ressentais la fatigue de la veille, mais j'ai pu passer outre. C'est sur que ça piquait bien dans les jambes dans les 50 derniers mètres ! J'aime bien les distances du 400m au 1500m. Avec mon entraîneur Raymond Castiaux, on devra bientôt se spécialiser sur l'une d'entre elles ».
Alexandre explique que la domination flamande est due à de meilleures infrastructures ( comme à Herentals) et au nombre d'affiliés plus conséquent. Il termine en rajoutant que ce type de compétition est vraiment très riche pour la bonne ambiance régnante.
FX