Sep 20, 2012 - Actualité

Tour de pistes


Quoi de plus logique que de vivre la finale des épreuves multiples à Schaerbeek! Ce cercle véhicule depuis toujours une tradition dans les épreuves combinées.
Nos meilleurs jeunes y venaient des 4 coins de la fédération Wallonie Bruxelles pour disputer leur plus grand rendez vous de l’année athlétique.

Rappelons que ce type d’épreuve est vivement conseillé pour le développement moteur de l’enfant. Gouter à toutes les saveurs de l’athlétisme en courant, sautant et lançant reste la meilleure formation du jeune athlète et le meilleur outil contre la spécialisation précoce.

Félicitation à tous les participants de cette finale et coup de chapeau aux 6 gagnants de l’édition 2012 qui sont :

Chez les filles :

- Tetrathlon Benjamines : Alodie Vandermeulen / ATH1491pts

- Tetrathlon Pupilles : Cyrielle Vandenabeele / ACLO1878pts

- Pentathlon Minimes : Manon Schauwers / HF 2984pts

Chez les garçons :

- Tetrathlon Benjamins: Axel Girard / OSGA1830pts

- Tetrathlon Pupilles : Paquot Jonathan / RFCL 2481pts

- Pentathlon Minimes : Mathieu Celestin / CAF3244pts

les résultats

Les lanceurs expérimentés de marteau avaient leurs championnats nationaux masters à Eeklo ce week-end.
Walter De Wyngaert / ROBA prolonge sa série de titres avec 55m33 (+40) et au marteau lourd. Il avait été couronné 6 fois consécutivement en toutes catégories.
A l’exception d’un lanceur, tous ont réussi le doublé marteau et marteau lourd, qui il est vrai présente pas mal de similitudes !

Laurence Reckelbus / RCAS, Natacha Doumbadze / CABW, Anne Marie Mameffe / HUY, Laurent Bettolo / ARCHetRené Gauditieubois / GOSPfont partie de ceux-ci. En ce qui concerne le dernier cité, il améliore le record de Belgique des + 85ans en projetant son marteau de 3 kilos à 21m70.

Enfin, on ne résiste pas à vous faire partager le classement définitif du challenge mondial de décathlon, au somment duquel figure un belge. Hans Van Alphen / VAC dit sur le site de l’IAAf :« c’était une saison incroyable dans laquelle je remporte Gotzis et Talence. Je n’aurais jamais pu prédire cela ! » classement final

Hans était tout proche de réaliser l’exploit statistique de comptabiliser 800 points dans chaque épreuve, témoin d’un équilibre parfait. Ce qui n’est pratiquement jamais arrivé dans l’histoire du décathlon. Il lui aurait fallu courir le 1500m en moins de 4.22 pour ajouter cette ligne (anecdotique) à son palmarès. Un temps qu’il a déjà pourtant couru à de nombreuses reprises.

Photo venant du site de l’OSGA