Championnats d'Europe U23 - J-2 | Une matinée enflammée

Quelle journée de la part des athlètes Belges présents à Espoo : une matinée enflammée et la place d’honneur de Delphine Nkansa !
Ce matin, pour débuter la journée, la louvaniste Nina Hespel/DCLA devait composer avec un très mauvais tirage au sort. Alignée au 1er couloir, la favorite de la 4ème série gère calmement sa course et termine à une belle 2ème place qui la qualifie directement pour les demi-finales, qui se tiendront demain fin de matinée (heure belge).
Dans la foulée, Yorun Ligneel/HAC, saute 1m81 à la hauteur et termine 1ère de son groupe de qualification, ex-aequo avec 3 autres concurrentes. Nous retrouverons donc Yorun dimanche, pour la finale.
Nos deux spécialistes des haies, Elie Bacari/DCLA et Yanla Ndjip-Nyemeck/RESC, clôturaient la séance matinale de notre délégation. Premier en piste, Elie se classe 2ème de sa série, en 13.84, et se qualifie aisément pour la suite des Championnats.
Quelques minutes plus tard, Yanla l’imite parfaitement. Elle termine en deuxième position et file en finale par la grande porte.
Pour cette fin d’après-midi, après quelques dizaines de minutes de retard imposées par une météo particulièrement défavorable, nos deux hurdlers ont fait leur retour sur la piste.
Malheureusement, l’issue n’aura pas été celle escomptée. Avec une 4ème place pour Elie et une 7ème place pour Yanla, leurs Championnats s’arrêtent ici.
Enfin, la finale tant attendue du 100m dames avec Delphine Nkansa/RESC. Après sa série, remarquablement gérée et sa demi-finale maitrisée, Delphine termine 4ème, en 11.36. Delphine est donc la quatrième athlète la plus rapide en Europe cette année ! Nous la retrouverons également sur 200m dès demain.
Bravo à tous !
Credit photo | BELGA