May 24, 2013 - Actualité

Championnat LBFA cadets - scolaires: PREVIEW


Une semaine après les championnats francophones toutes catégories à Herve, c’est au tour du club de Dampicourt d’accueillir les championnats cadets scolaires !

Liste des sélectionnés - Horaire.

 

Cadettes

Sur 100m, la bagarre pour le podium sera au rendez-vous avec trois athlètes sous les 13 secondes, Maeva Debels/EAH, Céline Gautier/CSDY et Lara Patris/CSDY. Tandis que sur 200m, Stéphanie Carbonnelle/USTA dispose d’une seconde d’avance sur ses concurrentes. Sur le tour de piste, si Valentine Debougnoux/HF dispose d’une petite avance, la bataille sera beaucoup plus serrée entre Camille Philippe/CABW et Géraldine Coulon/CSDY, séparées que de 3 centièmes. 

Sur 800m, Cameron Vandenbroucke/EAH et Laura Carnol/HF sont seules en tête.

Sur 1500m,  Mélanie Bovy/WS dispose de 4 secondes d’avance mais devra se méfier de Charlotte Verhoeven/CSDY et Charlotte De Bie/FLEU.

Sur 80 haies, Manon Schauwers/HF a déjà signé un beau chrono de 12.29 cette saison.

Ophélie Vanherpe/USTA sera la favorite sur 300m haies et à la longueur.

À la hauteur, Alice Mercenier/HERV sera poussée par la présence d’une athlète luxembourgeoise ayant la même référence pour cette saison, soit 1m65.

Laura Baggio/HUY semble en bonne voie pour réaliser le doublé poids – disque.

 

Cadet

Alors que Jordan Paquot/RFCL dispose d’une large avance sur 100m, il devra se méfier des frères Kapenda/SMAC, Raphael et Nathan, sur 200m.

Sur 400m, les quatre premiers, Joachim Marichal/CRAC, Julian Jacquemin/CABW, Quentin Dejean/MOHA et Alexandre Buche/SPA, sont séparés que de quatre dixièmes !

Sur 800m, le duel est annoncé entre Eliott Crestan/SMAC et Ziad Au Dah/RIWA. La course sera également très serrée sur 1500m avec Axel Draux/CABW, Xavier Kortleven/GOSP et Gilles Defrere/CABW.

Dorsan Dallemagne/RIWA sera le favori sur 80 et 300m haies.

À la hauteur, Jean Baptiste Nutte/DS est en tête avec une barre franchie cette saison à 1m80.  Il tentera également de reconduire son titre au lancer du poids.

Au disque, trois athlètes ont déjà passés les 39m, Lucas Lallemand/FCHA, Dimitri Montilla/RESC et Loic Gerits/RFCL.

Alors que Guillaume Braeckmans/CABW et Florian Colle/CSDY disposent chacun d’une très large avance dans leurs disciplines respectives, à savoir le marteau et le javelot.

 

Scolaires filles

Catherine Bonhomme/DAMP est en tête de liste sur 100 et 200m. Sur 400m, nous retrouverons Justine Brackman/DAMP, qualifiée le week-end passé pour les EYOF sur 400m haies, qui a couru en 57.38 cet hiver. Le minimum étant de 56.60.

Sur 100m haies, Siliane Van Cauwenberghe/DS, déjà qualifiée pour les championnats du monde scolaires, tentera d’améliorer sa marque de référence, 13.85. Même objectif pour Sarah Léonard/FCHA, qualifiée pour les EYOF, à la hauteur.

Sur 400m haies, Coline Famenne/CABW est largement en tête.

Claire Orcel/CSF qui a déjà sauté 5m45 cette saison, sera poussée par une athlète luxembourgeoise ayant une référence à 5m48. Les 5m88 requis pour les EYOF ne sont peut-être pas si loin !

Camille Baltus/HERV tentera le doublé poids – javelot. Tandis que Pauline Ramay/CABW sera la favorite au disque.

 

Scolaires garçons

Sur 100 et 200m, les chronos sont serrés avec, notamment, Clément Brunin/MOHA, Quentin Tjoen/FCHA et Florian Tshitwenu/RESC. Sur le tour de piste, Basile Raiwet/SMAC sera le favori avec une seconde d’avance son sur coéquipier de club Arthur Rosiere/SMAC.

Sur 800m, Erwan Dewez/SPA est le seul athlète à avoir couru sous les 2 minutes cette saison.

Simon Petitjean/RESC et Timote Colquhoun/DS se disputeront la victoire sur 1500m.

Bastien Marinx/SMAC devrait aisément reconduire son titre sur 3000m puisqu’il dispose d’une minute d’avance!

Sur 110m haies, le titre se jouera entre Timmy Ruffacq/DS et Martin Alaerts/CABW.

Mathieu Durant/CRAC dispose de 3 secondes d’avance sur 400m haies.

À la hauteur, Robin Pakuszewski/CABW est aisément en tête avec une référence d’1m95.

Tandis que son coéquipier nivellois, Martin Sturbois/CABW est le favori à la perche.

À la longueur, c’est l’athlète 1ère année, Eric Kuckart/UAC qui est en tête avec 6m34. Pour se qualifier pour les EYOF, il faudra réaliser 6m78.

Elias Quoidbach/DACM tentera le doublé poids – disque. Enfin, Anton Potemans/RESC dispose d’une bonne avance sur ses concurrents au javelot.

 

Qui inscrira son nom sur les tablettes des LBFA cadets scolaires ?

 

MG.