May 13, 2014 - Actualité

Intercercles hommes : l’Excelsior reconduit son titre !


Les hommes ont surtout dû faire face à un vent très capricieux ce dimanche 11 mai aux intercercles. Retour sur les principaux résultats…

 

Division nationale à Lier

Chez les hommes, l’Excelsior a reconduit son titre (181 points) à Lier, et ce, en l’absence dans les épreuves individuelles de quelques ténors (Balhan, Broothaerts, Campener). Le CABW a montré une très belle opposition et termine deuxième avec 176.5 points.

Les relais ont été décisifs. En effet, avant les courses collectives, avec le VAC en tête, les deux clubs francophones étaient au coude-à-coude avec un avantage d’un demi-point pour le club bruxellois. En décrochant la victoire sur 4x100 et 4x400m, l’Excel’ s’est assuré la victoire. Le club de Vilvorde monte sur la troisième marche du podium. 

 

Les clubs de VOLHarding et du CSDYle sont contraints à descendre en division d'élite.

 

Belle bataille sur 100m avec la victoire du spécialiste Julien Watrin/DAMP en 10.70 (+1.6) devant Jean-Marie Louis/RFCL en 10.75 et Will Oyowé/CABW et Antoine Gillet/RESC tous deux crédités de 10.85.

 

Julien a également remporté le tour de piste en améliorant sa meilleure référence de la saison en 47.57.

 

L’Excelsior aura pu compter notamment sur Arnaud Ghislain/RESC pour faire grimper son compteur en enchaînant le 400m haies en 54.45 (11pts), le 800m en 1.56.02 (9pts) et le 4x400m en 3.15.43 (13pts).

 

Au triple saut, Romain Lambert/DAMP a pris la deuxième place du concours avec un bond à 15m06.

 

Adrien Deghelt/SMAC a lancé sa saison. Il réalise 14.17 -1.0 sur les haies.

 

Pierre Nicolas/CABW a expédié son marteau à 58m90, rapportant le maximum de points à son club.

 

Division élite à Forest

Avec 377.5 points, c’est le club du MOHA qui est promu en division nationale. Il a devancé le club local de la Forestoise. Les Hautes Fagnes et Spa sont en queue de peloton et sont contraints à la descente en division I.

 

Sur 100m, Oury Bah Mamadou*/SER s’est imposé en 10.87 +2.8. Dans la deuxième série, l’athlète scolaire Jordan Paquot/SER a réalisé 11.11 +3.9.

 

Victoire de l’athlète junior Nicolas Bal/USTA au saut en hauteur qui pulvérise son record personnel pour le porter à 2m00.

 

Division I à Herve

Les clubs du White Star et de l’USBW ont tous les deux comptabilisés 295 points mais avec 9 victoires individuelles, le WS décroche la première place sur le podium. Ces deux clubs rejoindront la division élite l’an prochain.

 

Pour l’anecdote, le 18ème athlète de la délégation du White n’était autre que son président âgé de 70 ans qui aura contribué à la victoire en s’alignant au poids et au disque. Bel exemple de combativité !

 

Le RIWA et HUY, quant à eux, descendent en division II.

 

Division II à Schaerbeek

Le club de Charleroi, le CRAC, l'emporte aisément devant le JSMC de Mouscron. Les clubs de l'ULA et du DACM sont contraints à rejoindre la division III l'été prochain.

 

Division III à Hannut

Le WACO s’est largement imposé à domicile avec 447 points. L’OCAN est deuxième.

 

 

Lien vers les résultats et les classements