May 25, 2014 - Actualité

Mondiaux de relais J1 : le 4x400m à un centième de la finale


© Photonews

 

Lors des séries de la Coupe du Monde des relais qui se déroulent ce week-end à Nassau, l’équipe du 4x400m a manqué la finale pour un centième, et ce, malgré un beau chrono !

 

Rappelons que nos relayeurs ambitionnaient un top 8, significatif de sélection pour les Mondiaux de 2015, ainsi qu’un chrono de 3.02.50.

 

Versé dans la troisième série, ce quatuor inédit a eu fort à faire face à, notamment, l’équipe olympique en titre, les Bahamas et Trinidad et Tobago très en forme en ce début de saison.

 

C’est Kévin Borlée/WS, pour son premier 400m de la saison, qui a lancé l’équipe, passant le témoin en troisième position à Julien Watrin/DAMP qui faisait son baptême en championnat senior. Celui-ci, malgré une bonne course, doit transmettre le témoin à Dylan Borlée/WS en 5ème position. Au terme d’un bon tour de piste, Dylan a su remonter de deux places pour permettre à Jonathan Borlée/WS de s’élancer en troisième position. Jonathan, qui effectuait sa première course de la saison, est parti très vite en ayant ses adversaires en ligne de mire. Il se fera malheureusement dépassé dans les derniers mètres par le cubain.

 

L’équipe termine quatrième de la course dans un chrono de 3.02.79, neuvième temps des séries.

 

Splits (IAAF) : 46.1 – 45.9 – 45.7 – 45.09.

 

Vidéo de la troisième série 

 

Résultats complets

 

Nos relayeurs s’aligneront donc ce soir en finale B (au couloir 6) à 19h41 heure locale (01h41 en Belgique) mais Kévin est incertain en raison d’une chute après avoir transmis le témoin. Souffrant du coude, il sera peut-être remplacé par Tim Rummens/DCLA.

 

Composition de la finale B 

 

Live stream

 

MG.