Jun 4, 2014 - Actualité

Coordonnatrice du Haut Niveau: Stéphanie Noël


 

La Ligue Belge Francophone d’Athlétisme (LBFA) a désigné Stéphanie Noël comme coordonnatrice du Haut Niveau.

 

Elle prend le poste laissé vacant par le départ des derniers responsables du Haut Niveau.

 

Même si le profil de fonction n’a pas changé, la nouvelle dénomination « coordonnateur » reflète mieux les tâches de la mission et est plus en concordance avec le mode d’organisation que la LBFA a mis en place avec les cellules individuelles (athlètes-entraîneurs) et tient compte des instances impliquées dans la gestion du sport de Haut Niveau.

 

Stéphanie Noël (36 ans), licenciée en Education Physique, diplômée niveau 3 en athlétisme, n’est pas inconnue dans le milieu, elle travaille à la LBFA depuis 10 ans.

 

Dans le cadre de sa fonction actuelle de Directrice technique adjointe à la LBFA,  elle coordonne notamment le projet Be Gold. Elle a eu la responsabilité de l’encadrement des équipes  nationales juniores lors des derniers championnats d’Europe et du Monde et de certains stages fédéraux. Elle coordonne aussi, à mi-temps, la  formation des entraîneurs.

 

Cela fait plusieurs mois que Stéphanie Noël est en contact sur le terrain avec la plupart des Sportifs de Haut Niveau, Espoirs Sportifs et leur entraîneur. Elle assure également tout le suivi de leur dossier dans les rouages administratifs qu’elle connait bien.

 

Stéphanie Noël entrera dans sa nouvelle fonction le 9 juin.