Jul 4, 2014 - Actualité

Résultats du Grand Prix de la Ville de Mouscron


 

La 6ème étape du circuit Pro Athlé Tour s’est déroulée ce jeudi soir dans le stade du Futurosport à Mouscron. Les excellentes conditions ont permis aux athlètes de réaliser de belles performances, malgré un vent trop important  en début de meeting.

 

 

Toujours en quête d’un ticket pour les Mondiaux juniors, Siliane Vancauwemberghe/DS était au départ du 100m haies aux côtés de Sarah Missine/KAAG. En série, Sarah s’impose en 13.48, largement sous le minimum requis de 13.60, mais malheureusement le vent était trop généreux (+3.1). Siliane casse la ligne en 13.76.

 

Lors de la finale, que les organisateurs ont ajouté au programme pour leur offrir une chance supplémentaire, Sarah bloque le chronomètre a 5 centièmes du minimum, 13.65 +0.9 tandis que Siliane réalise 13.77. Dans cette course, Siliane réalise un bien meilleur départ qu’en série mais a une fin de course un peu difficile. Nous retrouverons ces deux athlètes ce week-end au Gala Junior à Mannheim, en Allemagne, pour une ultime tentative de décrocher un ticket pour le continent américain !

 

 

Deux mois après son dernier 100m, Laura Leprince/DAMP termine deuxième de l’hectomètre en 11.82 mais avec trop de vent (+2.3). Laura s’alignera également à Mannheim avec le relais 4x100m.

 

 

Alice Fleury/USTA remporte le concours de longueur avec un bond à 5m69 +2.0.

 

 

 

 

Chez les hommes, victoire de Will Oyowé/CABW sur 200m ! Après être longtemps resté au coude-à-coude avec son partenaire d’entraînement, David Pecceu/ACLO, Will prend finalement l’ascendant sur la fin de course et s’impose en 21.34 +0.8, à seulement 4 centièmes de son record. David est second en 21.53 ce qui lui vaut un nouveau record personnel ! Sur 100m, ils ont respectivement réalisé 10.80 +2.9 et 10.94 +3.3.

 

Will : « C’est de bons chronos et surtout de bon augure pour mon prochain 400m, ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Sur 200m, mon virage est toujours moyen mais je reviens bien dans la ligne droite ! ».

 

David : « Les chronos sont bons mais je peux encore améliorer mes courses techniquement. Je voulais trop le chrono et me suis donc crispé. Sur 200m, je rentre en tête dans la ligne droite puis je me crispe sur la fin. Je dois davantage me relâcher ! ».

 

 

Beau concours à la longueur avec la victoire de l’athlète français Szezesny avec un bond à 7m62 +1.2. Nicolas Stempnick/DS a pris la deuxième place avec 7m27 +1.0. La troisième place revient à Vincent Stas/CABW avec un nouveau record personnel à la clé : 7m18 +1.2.

 

 

Vincent, bientôt en partance pour les championnats du Monde juniors, était satisfait de son concours : « c’est la première fois que je saute au-delà des 7 mètres hors championnat. J’ai réalisé trois sauts mordus qui était au-delà des 7m10, et trois sauts homologués : 7m13 à deux reprises et 7m18. C’est très régulier. La forme arrive au bon moment, je monte en puissance avant Eugène.»

 

 

Après avoir franchi 4m20, Chloé Henry/VAC s’est attaqué à trois reprises sans succès à 4m40, hauteur qualificative pour les Mondiaux de Zurich et qui aurait égalé le record de Belgique détenu par Fanny Smets. Axelle Dauwens/ACME remporte le 400m haies en 58.40. Enfin, victoire des français Ronald Pognon et Leslie Djhone dans leur discipline respective en 10.56 +2.9 et 48.42.

 

 

Résultats complets

 

Classement actuel du Pro Athlé Tour et Pro Athlé Tour Jeunes

 

Un album photos est disponible sur notre page Facebook 

 

MG