Jul 6, 2014 - Actualité

Gala Junior à Mannheim : deux qualifications pour Eugène!


 

Une délégation était présente ce week-end à Mannheim, en Allemagne, pour le Gala Junior, compétition regroupant un grand nombre des meilleurs athlètes juniors européens. Ce rendez-vous constituait la dernière occasion de décrocher une qualification pour les Championnats du Monde Junior à Eugène.

 

 

Après avoir réalisé 3.12.03 le 28 mai à l’Atletissima, le relais 4x400m a finalement décroché son précieux ticket en réalisant un bon chrono de 3.09.60, quatre dixièmes sous le minimum requis.

 

L’équipe, encadrée par Serge Moreaux et composée de Michael Rossaert/ACW, Alexandre Scrève/MOHA, Asamti Badji/RESC et Simon De Lange/ASVO a terminé deuxième de la course derrière le quatuor allemand.

 

Alexandre et Asamti, qui disputeront leur premier championnat international, nous commentent leur parcours :

  • Alexandre: « Avant la course, je ressentais un petit stress positif. Je savais que cette qualification était possible. Dans la course, j'ai reçu le témoin en même temps que les autres coureurs mais étant placé au couloir deux, je savais que j'avais quelque chose à jouer lors du rabattement. J’ai tout donné du début à la fin et j’ai donné le témoin en première position. J’ai réalisé un bon parcours individuel. En voyant le chrono final, nous avons été surpris mais heureux ! »
  • Asamti: « Avant la course on était tous très nerveux car on savait que le minimum était possible mais que ça allait être dur. Après deux tours (avec Michaël et Alexandre), j'ai reçu le témoin en première position et j'ai tout fait pour garder cette place. J'étais cuit à l'entrée de la ligne droite mais je me suis battu jusqu'au bout! Quand notre dernier relayeur, simon, a franchi la ligne on espérait vraiment qu'on avait la qualification. On a du attendre une petite minute pour savoir notre résultat officiel et là, c était la folie ! »

 

 

Sur 100m haies, Sarah Missinne/KAAG a claqué un solide chrono de 13.39 +1.7 largement sous le minimum fixé à 13.60. Elle pulvérise son record de 2 dixièmes !

 

Malheureusement, avec 13.77 +1.3, Siliane Vancauwemberghe/DS ne sera pas aux Mondiaux. Ni le relais 4x100m féminin qui a toute fois réalisé sa meilleure performance de la saison en 45.39 avec Sarah Missinne/KAAG, Naomi Van Den Broeck/ROCA, Orphée Depuydt/HAC et Laura Leprince/DAMP.

 

 

Résultats complets

 

MG