Nov 18, 2014 - Actualité

El Hachimi en tête de la CrossCup


Photo de Dieter Vanderlinden.

 

Le 26 octobre, les relays de Gand ont lancé le circuit de la Lotto CrossCup qui en est à sa 33ème édition. Les Relays sont suivis de sept manches, Mol, Roeselare, Bruxelles, Hannut, Rotselaar, Dour (Championnats LBFA) et, enfin, la finale se tiendra à Wachtebeke (Championnats de Belgique).

 

 

La première étape du circuit a vu, chez les hommes, l’équipe de l’Olympic Essenbeek Halle l’emporter (Thomas De Bock, Simon Debognies et Isaac Kimeli), 8 secondes devant le Royal Football Club Liégeois composé de Michael Brandenbourg, Tarik Moukrime et Abdelhadi El Hachimi ! Le club de Louvain est troisième.

 

En scolaire, belle deuxième place pour le trio de Herve : Aurélien Jérome, Florent Ptak et Remi Schyns !

 

Chez les cadets, victoire des ‘cadors de Seraing’ avec Antoine Paque, Jonathan Paquot et Antoine Senard. Ils s’imposent de justesse devant l’équipe du KAAG. Julien Devuyst, Louis Vandermessen et Zakarria Cruypenninck du Cercle Athlétique du Brabant Wallon montent sur la troisième marche du podium.

 

Chez les dames, le trio du CABW avec Catherine Martens, Virginie Van Droogenbroeck et Stéphanie Barnes prend la quatrième place.

 

En junior, l’équipe du CABW de Fernand Brasseur composée de Julie Castreman, Mélanie Lekeux et Céline Draux termine également au pied du podium.

 

 

Résultats complets

 

 

Le 9 novembre, Mol accueillait la première manche individuelle du circuit de Cross-Country. Pour attaquer le circuit sablonneux, Abdelhadi El Hachimi/RFCL s’était entrainé à Ostende la semaine précédant la compétition. Et bien lui en a pris puisqu’il termine second de la course mais se classe premier belge (29min17 sur un parcours de 9200m) ! Seul l’athlète néerlandais, Dennis Licht, l’a devancé. Pieter-Jan Hannes/OLSE complète le podium.

 

Abdelhadi est donc en tête du classement chez les seniors. Il a clairement annoncé qu’il visait la victoire au classement final !

 

Dans la même course, Kim Ruell/RESC prend la 6ème place et Florent Caelen/RFCL est 11ème.

 

Franky Hernould/RESC est 3ème, et premier athlète belge, du cross court (3200m). De nombreux athlètes francophones se sont bien classés : le champion de Belgique du 800m, Ismael Debjani/CABW prend la 5ème place, Jean-Charles Byl/WS est 7ème, Dorian Fintolini/RFCL est 9ème, Yassine Soughou/RCAS est 11ème et Pierre-Antoine Balhan/RESC est 12ème.

 

En junior, Dorian Boulvin/CABW est 7ème de la course et 4ème belge, juste devant Amaury Gouverneur/CABW.

 

Guillem Pennewaert/USBW s'impose chez les scolaires. Remi Schyns/HERV franchit la ligne  en 2ème position. Lucas Da Silva/RFCL, Xavier Korleven/SMAC et Axel Draux/CABW prennent respectivement les 6, 10 et 12èmes places.

 

Podium 100% francophone chez les cadets : Antoine Senard/SER décroche la victoire devant Louis Vandermessen/CABW et Zakkaria Cruypenninck/CABW. Notons également les 6ème et 9ème place des athlètes liégeois, Vincent Defraigne/RFCL et Brice Degey/RFCL.

 

Chez les dames, Catherine Mortens/CABW termine 8ème et Ferahiwat Gamachu Tulu/RFCL est 11ème. La course a été remportée par Louise Carton/ACME devant Veerle Dejaeghere/AVR.

 

Céline Draux/CABW termine 7ème de la course réservée aux juniors et se classe 4ème belge.

 

Chez les cadettes, Coline Hock/FCHA est 7ème. Enfin, Martine Detrez/RFCL monte sur la deuxième marche du podium chez les masters.

 

 

Résultats complets

 

 

Rendez-vous le 30 novembre pour la seconde étape individuelle à Roulers où les athlètes pourront décrocher leur ticket pour les Championnats d’Europe qui se tiendront le 14 décembre à Samokov, en Bulgarie.