Feb 3, 2015 - Actualité

Résultats du week-end: Zagré qualifiée pour l’Euro !


photonewsok1408.jpg

 

De Kaslruhe à Moscou, en passant par Vienne et Metz, retour sur les performances du week-end.

 

Samedi, deux jours après le meeting de Düsseldorf, Anne Zagré (RESC) a terminé deuxième du 60m haies à Karlsruhe, en Allemagne. Un meeting qui a été marqué par le retour de l’athlète suédoise Susanna Kallur qui détient toujours le record du Monde de la discipline (7.68), réalisé en 2008 à ce même meeting. Après un chrono de 8.19 en série, elle bat son record personnel d’un centième en finale pour le porter à 8.10, soit au centième près le minimum pour les Championnats d’Europe de Prague ! Anne fut particulièrement efficace dans sa fin de course.

Eline Berings (RCG) se classe 3ème en 8.13 (8.18 en série).

Vidéo de la finale - résultats complets

 

Le même jour, deux de nos coureurs de 400m ont effectué leur rentrée à Vienne, en Autriche. Antoine Gillet (RESC) et Dylan Borlée (WS) ont chacun remporté leur série dans de bons chronos respectifs de 47.77 et 47.83.

Antoine nous confie : « En l’absence de l’athlète turc au couloir 4, je me suis retrouvé seul dans la course. Du coup, je pars un peu trop lent (22.80 au 200m). Mais les sensations étaient bonnes ! Je pense que je peux gagner une seconde. »

Rappelons que le minimum pour l’Euro est fixé à 46.90.

Résultats complets

 

Dimanche, Cynthia Bolingo Mbongo (CABW) a pris part au meeting international de Moscou, en Russie. Dans une course particulièrement relevée, Cynthia, alignée au couloir 1, termine sixième en 55.81. La course est remportée en 52.08, meilleure performance mondiale de la saison !

Si le chrono n’a pas répondu à ses espérances, Cynthia se dit toutefois satisfaite de l’expérience acquise dans une course de si haut niveau.

Résultats complets

 

Adrien Deghelt (SMAC) avait choisi quant à lui le meeting de Metz pour effectuer sa rentrée. Il signe des chronos timides de 7.98 (série) et 7.97 (finale), dans des courses sans aucune concurrence.

Résultats complets